retention et securité

Description

La rétention des fluides y compris chimiques ou corrosifs s’impose aujourd’hui comme une obligation contractuelle et réglementaire dans la plupart des applications et situations (industrie, monde agricole, BTP…) mais de plus en plus, cela permet aussi de faire une action positive en faveur de l’ environnement, en protégeant d’ éventuelles dispersions néfastes. Nous pouvons vous proposer 3 types de rétentions différentes selon le type de fluide, l’application et le budget.
La première gamme est la rétention type acier qui permet d’avoir une rigidité adaptée à certains lubrifiants (Fûts, IBC) ou carburants (Citernes GNR, gazole, Adblue®…).
La deuxième gamme est faite d’un polyèthylène très résistant permettant une grande variété de solutions de petites à grandes tailles adaptées aux bidons, futs voire multi-IBC.
Finalement nous avons la rétention souple qui elle, permet une rétention jusqu’ à de très grandes capacités ou surfaces.
Globalement, la règle normative est la suivante : la rétention permet de garantir 100% du plus grand contenant ou 50% de l’ensemble des contenants cumulés. Cette règle est à appliquer lors du choix d’une rétention en fonction des volumes de contenants, types de produits et enfin, du nombre de contenants.
La technologie en double paroi de nos citernes permet aussi d’éviter l’usage de rétention spécifique en proposant une solution tout-en 1 : cuve interne et rétention dans une même solution.
Nous avons aussi enrichi notre gamme fabricant, par une bâche gonflable permettant de créer une retenue d’eau totalement étanche et éviter l’emploi de bacs de sable ou gravier (inondations par exemple).
Cela permet aussi de créer une zone d’eau temporaire très utile lorsqu’un besoin d’eau se fait nécessaire (lutte incendie, abreuvement d’animaux…).
Cette ceinture de rétention permet d’atteindre de larges capacités et diamètre différents. Notre équipe technique vous fournier la rétention adaptée à votre besoin.